Nourrir l'humanité
Compl. Titre  les grands problèmes de l'agriculture mondiale au XXIe siècle
Auteurs   Parmentier, Bruno (Auteur)
Pisani, Edgard (Préfacier)
Edition  La découverte : Paris , 2009
Collection   La Découverte-poche
Collation   293 p
Illustration   couv ill en coul
indice Dewey   304.2
ISBN   978-2-7071-5702-7
Prix   10 EUR
Sujets   AGRICULTURE DURABLE
Réchauffement Climatique
Ecologie
ÉNERGIES RENOUVELABLES
POLITIQUE ÉNERGÉTIQUE
Société
Thèmes   Développement Durable
Landeda 1291010057897 304.2 PAR Développement Durable / DOCUMENTAIREDisponible
Résumé : Nourrir les Français ? La tâche est relativement facile depuis qu'a disparu la malédiction millénaire qui rendait chacun inquiet de sa subsistance quotidienne. Nourrir l'humanité ? Un défi bien plus complexe face au scandale des 850 millions de personnes qui ne peuvent manger à leur faim et aux trois milliards d'humains supplémentaires qu'il faudra nourrir en 2050. Cela frise l'impossible. alors que la planète va manquer d'eau, de terre et d'énergie et que nous devrons affronter les effets de nos inconséquences actuelles : réchauffement de la planète, pollution, érosion, perte de la biodiversité... Dans ce livre sont présentés tous les aspects de ce gigantesque défi, sans doute le plus important du XXIe siècle et pour lequel l'agriculture sera à nouveau appelée à occuper le devant de la scène. urbains, citoyens et décideurs.